vendredi 17 juin 2011

Prière d'une artiste

Dieu Créateur,
Dieu des jaillissements,
Dieu des sources,
Dieu de la Grâce, de la paix, de toutes formes de bénédiction,

Dieu révélé en la compassion de Jésus Christ,
Fils de la soif et de l'eau vive,
Fils des sources,
et en son appel à l'amour et à la fraternité humaine,
radical,
Fils de la justice,

Dieu Esprit,
Esprit des ruptures, des libérations, des fluidités retrouvées,
Esprit des sources de force, d'audace, d'action,
Dieu du commencement,
Dieu du maintenant de nos déjà-là et de nos pas encore,

Dieu, mon Dieu,
qui est venu me chercher dans l'intimité de mon coeur,
dans la violence de mon histoire,
et poser ta promesse sur mon épaule,
Dieu, mon Dieu,
je m'en remets à toi,
te reconnaissant comme mon seul fondement, mon seul Seigneur, mon seul juge,
Passe à travers ma vie,
maintenant et toujours,
Amen.



Anne Borders

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire