vendredi 30 septembre 2011

CREDO DE MARTIN LUTHER KING

Je refuse de croire
que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie.
Je refuse de croire, que les peuples descendront l'un après l'autre,
entraînés dans le tourbillon du militarisme, vers l'enfer de la destruction thermonucléaire.

Je crois, que la vérité désarmée et l'amour sans condition auront le dernier mot.
Je crois fermement que même au milieu des obus qui éclatent et des canons qui tonnent,
il reste l'espoir d'un matin radieux.

J'ose croire, qu'un jour tous les habitants de la terre pourront recevoir,
trois repas par jour pour la santé de leur corps,
l'éducation et la culture pour la santé de leur esprit,
l'égalité et la liberté pour la santé de leur âme.

Je crois, que les hommes qui vivent pour les autres
parviendront un jour à rebâtir ce que les égoïstes ont détruit.

Je crois également, qu'un jour toute l'humanité
s'inclinera devant la puissance de Dieu.

Je crois, que la bonté salvatrice et pacifique
deviendra un jour la loi.
Le loup et l'agneau pourront se reposer ensemble,
chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans sa vigne,
et personne n'aura plus de raison d'avoir peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire