vendredi 24 juin 2011

Credo d'un libre penseur. (Pierre-Yves Moreno-Ruff)

Oui, je suis profondément croyant !
Je crois en l'idéal que je me suis forgé,
Je crois que la justice sociale est possible,
Je crois profondément que les beaux mots de liberté, d'égalité et de fraternité ne sont pas que de vaines rengaines.
Je crois que la liberté de conscience peut devenir l'acquis des humains libres

Oui, je vis profondément le geste de l'adoration.
Je le vis dans le seul temple qu'il me reste :
Celui de la nature
Où tout me porte à croire que le monde peut être beau
Où tout me porte à croire que l'harmonie reste possible.

Je suis profondément croyant
Je crois que nos enfants peuvent construire un monde juste
Je crois que l'aspiration au bonheur fait de nous des êtres debout.

Malgré les démentis des temps présents
Les intérêts privés et les logiques froides,
Les mécaniques utilisées pour broyer les humains,
Je crois que rien n'est encore perdu
Et qu'un jour, tout changera.

Je suis profondément croyant
Je crois que le bonheur reste possible et à portée de main
Je crois qu'on peut toujours recommencer
Je crois qu'une autre intensité de vivre demeure devant nous à chaque instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire