vendredi 10 juin 2011

CREDO - Francine Carillo.

Dieu qui ouvre mon nom
sur ma pauvreté d'aujourd'hui, sur ma tiédeur et sur ma peur,
je découpe une parole pour te dire je crois.
Je crois que tu es la source et l'origine de toutes choses.
En toi la vie prend la couleur d'une naissance,
C'est pourquoi je peux  t'appeler Père.

Je crois qu'en Jésus, le fils de ta tendresse,
Tu donnes à chaque être ton visage d'humanité,
C'est pourquoi toute rencontre a sa promesse.
Je crois que l'esprit délie les cœurs
et passe entre nous sur les ailes de l'amour,
C'est pourquoi nos pas sont plus légers.

Dieu qui ouvre mon nom
sur ma tiédeur et sur ma peur,
Sur ma foi qui cherche des mots,
je découpe une parole pour te dire : je crois

Francine Carrillo in  traces vives : paroles liturgiques pour aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire